mercredi 13 janvier 2010

Putain, 10 ans !

L'IMDB (Internet Movie Data Base) , présentée comme la bible du cinéma sur internet, a donné son top 25 des films de la décennie (ben oui on est en 2010) et je dois dire que je suis franchement complètement d'accord avec lui. Nolan, Christopher de son petit nom, est bien le réal de la décennie avec les meilleurs films que j'aie jamais vu. Il manquerait Insomnia, mais le film est moins bon que les autres, j'ai peiné à trouver la patte de monsieur dans tout ce fouillis Al Pacino - Robin Williams. Et que dire, que dire des différentes performances d'un autre de mes dieux personnels (je mens pas il est Arès dans un nouveau projet que j'ai en préparation), Christian Bale, qui fait juste le film à chaque fois qu'il joue. Il est là aussi dans 3 des films de Nolan. A noter, The Dark Knight est aussi le film de la décennie selon le site Flickchart (classement non professionnel).
Sinon, les autres sont pas mal aussi.

25 - Batman Begins
24 - District 9
23 - Sin City
22 - Gran Torino
21 - La Chute
20 - Slumdog Millionaire
19 - Le Prestige
18 - Le Labyrinthe de Pan
17 - Là-Haut
16 - Inglourious Basterds
15 - Requiem for a Dream
14 - Eternal Sunshine of the Spotless Mind
13 - La Vie des Autres
12 - Le Voyage de Chihiro
11 - Le Pianiste
10 - Les Infiltrés
9 - Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
8 - Wall- E
7 - Le Seigneur des Anneaux - les Deux Tours
6 - Memento
5 - Avatar
4 - Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneau
3 - La Cité de Dieu
2 - Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi
1 -
The Dark Knight - Le Chevalier Noir

5 commentaires:

  1. 18^^ Cooooool.
    Même si je n'ai pas tellement le même classement, je reconnais qu'il y a du très bon... Quelques trucs quand même: dur d'avoir du recul sur Avatar (d'ailleurs, 6 sur 25 de la der année, ya pas un problème? Et caser District 9 par exemple,... J'ai adoré mais de là à ça...), la décennie est pas finie, c'est ***1-***0 et il manque quelques monstres (Into The Wild, Watchmen, Mystic River, le ciné Asiatique, Ray, Gladiator...).

    RépondreSupprimer
  2. Yep, un peu comme Amaury, il est bizarre ce classement...
    Ok, y a des très bon films mais y a aussi des trucs qui sont pas trop à leur place je trouve (District 9, Wall-E...) et surtout Avatar, alors que le scénario du film est plus court que cette liste !! Il suffit pas d'avoir des beaux effets spéciaux (sinon, où sont les nouveaux Star Wars ??) ou de la 3D pour en faire un film de la décennie.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je trouve ce classement totalement affreux affligeant et décevant. Et vu que personnellement, je n'en garderais que 5 ou 6, je ne m'étendrais pas plus dessus.

    Sinon bonjour bienvenue et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Pour relativiser nos critiques; je tiens aussi à signaler que ce classement est fait par les "usagers" du site IMDB; donc effectivement, les nouveaux films genre Avatar cartonnent (effet "nouveauté"), de même que les blockbusters.

    Et puis ce classement change; pour une meilleure vue d'ensemble de la décennie, il faudrait peut être attendre un peu...

    RépondreSupprimer
  5. moi je ne m'étonne pas qu'il y ait District 9...à la limite, j'trouve ça plutôt dingue qu'il soit si bas dans le classement! mais j'suis d'accord qu'il manque d'autres chefs d'oeuvres asiatiques notamment Oldboy et Mad Detective! En fait...globalement...le classement d'imdb n'a vraiment rien à voir avec le mien, j'dois bien l'admettre! lol à part...disons...Gran Torino, Memento, La Cité de Dieu et Le Labyrinthe de Pan...j'aurai rajouté Rambo IV, Arrivederci Amore Ciao, Diary of The Dead, Elephant, Rocky VI...et puis, tous les autres que j'oublie là...

    j'avoue par contre que j'adore ce site...j'ai passé d'innombrables nuits dessus, à la belle époque où j'avais internet, à défendre becs et ongles des films fustigés par un trop grand nombre, ou à partager une liesse bienfaisante avec d'autres webnautes du monde entier, ou encore à rejoindre le clan des "haters" pour descendre des films avec véhémence en adaptant les gros mots pour qu'il puisse s'afficher! lol je ne sais combien de "sh!t" j'ai du écrire de la sorte! lol ah là là!

    RépondreSupprimer