vendredi 22 janvier 2010

La main dans la boîte : chapitre trois : Le Majordome

Comme dans chaque ville de province, il y avait une butte et sur cette butte, un manoir. Cette riche maison appartenait à l'homme le plus riche de la région qui avait fait fortune dans l'élevage de chats. Elle comprenait le manoir en lui-même, des écuries, un grand parc et un étang. Pourtant, monsieur Burgess ne profitait pas de cet environnement idyllique. Il préférait faire des parties de cache-cache avec Jacques, son majordome. Il l'avait à son service depuis plus de 20 ans et ne s'était toujours pas rendu compte que le français le détestait cordialement. A vrai dire, ce n'était pas de sa faute, Jacques avait une particularité physique qui ne jouait pas en sa faveur : il avait le visage complètement figé. Il était incapable de montrer la moindre émotion. Ce que monsieur prenait pour du flegme professionnel était en fait une erreur génétique. Oh et monsieur n'avait pas saisi non plus que Jacques était français.

Ce matin-là, il s'était encore caché dans le placard de sa chambre. Jacques avait donc décidé de préparer le déjeuner avant d'aller chercher le vieux croûton. Il coupait des poireaux en morceaux lorsque la sonnette retentit. Il alla ouvrir la porte. Flack et son officier se tenaient sur le seuil, tout sourire.

« On a retrouvé la main de Scarlett ce matin. Dans une jolie boîte.

-Je suis sûr qu'elle apprécierait l'attention. C'est une chose horrible.

-Vous ne semblez pas particulièrement ému.

-J'ai un problème avec les muscles de mon visage. Je ne peux pas les bouger.

-Ah. Euh. Donc. Vous avez eu des nouvelles d'elle dernièrement ?

-Non, mais monsieur n'a pas beaucoup de contact avec ses filles depuis qu'il a... Perdu l'esprit.

-Hum. Combien de filles a-t-il ?

-Trois. Scarlett et Blanche, des jumelles et Alice la petite dernière.

-Jumelles ?

-Fausses jumelles. Elles ne se ressemblent pas mais partagent des traits communs, comme leurs empreintes digitales.

-C'est intéressant. Elles font quoi dans la vie ?

-Scarlett élève des lapins, Blanche est éditrice et Alice, n'a pas d'emploi. C'est un esprit libre, vous savez.

-Où puis-je les trouver ?

-Blanche est facile à dénicher, Alice a disparu du radar depuis un bout de temps et Scarlett, hé bien je ne vais pas vous faire l'insulte de raisonner à votre place.

-C'est gentil à vous. Vous êtes plein d'esprit.

-Ce n'est pas parce que je suis l'homme invisible que je ne pense pas. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire