mardi 9 février 2010

La saison de la chasse est ouverte !


Ô jour noir que celui des élections étudiantes ! C'est à cette occasion que l'on peut constater et étudier les techniques de chasse du syndicaliste. Non pas que je les juge ou que je fasse un choix politique quelconque, je les renvoie tous dos à dos et je me tiens loin de leurs querelles de clocher. Alors étudions leurs techniques pour en tirer quelques recommandations. Ils agissent comme des prédateurs qui guettent la proie faible et esseulée que représente l'étudiant(e) qui se rend en cours. Inutile de courir, de tenter l'évitement en pariant sur votre tendance naturelle à passer inaperçu(e). Ces individus que la nature (ou le désespoir, au choix) a doué d'un coup d'oeil redoutable se jettent sur tout ce qui marche avec un sac à dos ou en bandoulière. Et inutile aussi de croire que le fait que vous tenez un tract dans vos mains va les arrêter. Avec un peu de chance, ce sera celui de leur concurrent et ils vous sauteront sur le râble pour rétablir l'équilibre et vous empêcher de succomber aux sirènes ennemies. Préparez-vous, je vous le conseille, pour affronter cette horde de fous furieux. Sortez les regards noirs, les tons méchants et les grognements de loup affamé. Ils se regroupent généralement dans les halls, les points d'entrée et de sortie de la faculté que vous fréquentez. Alors guettez les jours où les élections ont lieu, juste histoire de ne pas vous faire peur en n'ayant pas prévu de vous faire agresser dans les couloirs alors que vous voulez juste aller en cours.
A ceux de ces prédateurs qui passeraient par là (on ne sait jamais), je ne dirai qu'une chose : calmez-vous ! Je comprends que ce soit une situation tendue pour vous mais à nous faire peur, vous risquez de nous faire déserter les isoloirs. Allez-y mollo sur les dons de tracts à tous les points de passage ! Ne voyez-vous pas les étudiants qui se contorsionnent dans tous les sens, cherchant les moindres passages secrets pour vous éviter parce qu'on en peut plus. Et enfin, après avoir lu vos tracts, travaillez un peu sur les propositions de fond parce qu'un bon programme n'a pas besoin d'être appuyé par une campagne de harcèlement.

1 commentaire:

  1. Sur le fond d'accord.
    2 cents en plus: un tel harcèlement ça donne envie de beaucoup de choses. Mais de voter? Jamais. Ou pour la concurrence. Et niveau façon de faire, hier c'était fort. Relancer les gens jusque dans la BU... Mouaif mouaif... Combien de votes perdus? Et niveau capital sympathie, c'est pas top top...

    Je pense qu'au delà de l'attitude le jour J et du programme en lui même, il y a un véritable travail à faire en amont (niveau présence sur la fac, ce qu'ils font, c'est 0)...

    Amaury, qui regrette Orléans pour ça (là bas, j'allais voter et je m'engageais -un peu- plus)

    RépondreSupprimer