dimanche 7 février 2010

La main dans la boîte : chapitre quatre : l'Editrice

Mademoiselle Burgess était injoignable ou bien trop célèbre pour se souvenir qu'elle venait de la province. Ce fut son assistante Andréa qui répondit aux questions. Elle avait de jolis yeux bleus, des boucles brunes et un joli teint pâle. Cerise sur le gâteau, elle avait un oncle très laid. Elle n'eut donc pas de nausées à la vue de Flack.
« C'est vous l'assistante ? Demanda-t-il, vous en avez pas l'air.
-Je sais, répondit-elle, parce que je suis photographe en réalité.
-Ah euh...
-Y a pas de mal. Elle m'a recrutée comme ça.
-Elle vous a pris pour... -Ouais.
-Et vous ne lui avez jamais dit la vérité ?
-Si, mais elle s'en fout. Alors que voulez-vous savoir ?
-Connaissez-vous Scarlett Burgess ou Alice Burgess ?
-La première me dit vaguement quelque chose mais la seconde rien du tout.
-Scarlett Burgess est... (Flack claqua des doigts tandis que l'officier se mélangeait les formulaires).... Eleveuse de lapins, peut être que votre patronne avait des envies de fourrure ?
-Non, coupa Andréa, elle est venue ici. Je me rappelle. Elle est venue voir Diane pour un truc important. Elles se sont parlé une demi-heure. Puis, elle est partie. Elle avait les larmes aux yeux.
-Et Diane.
-Elle tremblait de peur.
-Hum. Quand c'est arrivé ?
-Il y a deux semaines de ça. »
L'officier regardait Flack se gratter le menton en tournant en rond. Signe indubitable qu'il réfléchissait à s'en user les neurones, de petits borborygmes sortaient de sa bouche de temps en temps. L'officier commençait à avoir le tournis lorsque Flack se planta devant lui et lui dit :
« Cette main se moque de nous, je peux presque l'entendre rire. Il faut qu'on retourne au poste. » Aussitôt dit, aussitôt fait. Quelques minutes plus tard, Flack se grattait le menton devant un panneau en liège qui reprenait les éléments de l'affaire. Scarlett Burgess,éleveuse de lapins devant l'éternel, avait disparu, en laissant derrière elle sa main droite. La dernière personne à l'avoir vue en vie, était celle avec qui elle partageait ses empreintes digitales. Jeux de mains, jeux de vilains, pensa Flack, et l'esprit libre qui ne montrait toujours pas le bout de son nez. Il avait sur les bras un bon paquet de femmes disparues. L'officier entra, rouge comme une pivoine et essoufflé comme s'il venait de courir le cent mètres sans entraînement. Flack le regarda avec une pointe d'amusement, se jeter sur tout ce qu'il pouvait trouver de liquide. Ce fut la flasque de whisky de l'inspecteur Meyers qu'il s'arrêta en toussant. Le pauvre n'était pas habitué à l'alcool. Il s'assit sur le premier fauteuil qu'il trouva et essaya de se calmer
« BON ALORS, hurla l'inspecteur excédé, T'ACCOUCHES OUI? »
L'officier sursauta.
« Une main, balbutia-t-il -Oui, on sait, triple buse. T'as quand même pas la mémoire aussi courte.
-Nan, une deuxième main. Chez le croque-mort. »
L'inspecteur soupira. « Oh ça m'gonfle. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire