jeudi 11 février 2010

La main dans la boîte : chapitre cinq : la seconde main

La seconde main ressemblait en tous points à la première : pâle, rigide et anormalement détachée de son corps d'origine. Palmer tournait autour de la boîte comme un gamin autour d'un gâteau au chocolat. Ses yeux brillaient tellement que Flack le menaça de l'interroger en tête à tête s'il ne se calmait pas. « Bon, dit-il, vous l'avez reçu quand, le paquet-surprise.
-Ce matin.
-Avant le petit déj', balbutia Dexter avant de rendre dans la poubelle qui était devenue sa meilleure amie, ces derniers temps.
-Je peux voir la carte ? »
Palmer la tendit puis se perdit de nouveau dans la contemplation de l'extrémité. Flack lut à haute voix : « Voici un nouveau cadeau, pour sceller notre amitié. J'attends avec impatience notre première rencontre. Première rencontre ? Palmer ne me dites pas que vous faites partie du club des nécrophiles anonymes ?
-Grands dieux, certainement pas, s'indigna le croque-mort, ces gens-là n'ont aucun respect pour ceux qui nous ont quittés.
-Alors pourquoi ce malade veut-il vous rencontrer ? Et c'est quoi cette histoire d'amitié ?
-Il est peut être admiratif de votre travail, suggéra Dexter avant de replonger dans son bocal.
-Hum, pour une fois, c'est pas complètement débile ce qu'il dit. Vous avez eu des clients étranges dernièrement ?
-Non, aucun. Juste le flot des personnes en deuil habituel.
-C'est triste.
-Je sais.
-Les noms de Scarlett Burgess, Alice Burgess ou Blanche Burgess , vous disent quelque chose ?
-J'ai bien peur que non, mais je vais consulter le registre.
-Si vous voulez. »
Palmer alla examiner son fichier. Il revint quelques minutes plus tard, l'air hagard.
« J'aurais dû m'en souvenir, dit-il sombrement, elles sont venues acheter un cercueil pour leur oncle ou leur cousin. C'était il y a trois ans.
-Trois ans ?
-Oui, leur parent était Peter B.
-Seigneur, souffla l'officier, le...
-Ouais, le tueur en série. C'est pas étonnant qu'elles aient changé de nom.
-J'avais oublié.
-C'est génial, ironisa l'inspecteur, la liste des suspects...
-Parce qu'on en avait une ?
-La liste des suspects, grommela Flack, vient de doubler de volume. »
Sur le chemin du retour, l'inspecteur se perdit dans ses souvenirs : l'affaire Peter B. Un truc tellement dégoûtant que le nom de famille du coupable avait été gardé secret pour éviter les représailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire