mercredi 3 mars 2010

La main dans la boîte : chapitre sept : le journaliste

Éric Dubois faisait partie de ces journalistes qui rêvaient de grands prix, d'affaires criminelles non résolues et de regards admiratifs, féminins de préférence. Malheureusement pour lui, il n'avait jamais réussi à percer en dehors de la ville. Il guettait la bonne affaire comme un chat, une souris grasse. Flack détestait ce genre de gars. Il allait donc s'en payer une bonne tranche. « Dubois, c'est pas bien ce que tu as fait.
-Je n'ai rien fait, protesta le journaliste
-Faux, mon petit doigt m'a dit que tu avais le journal intime de mademoiselle Burgess .
-Euh, je l'ai acheté.
-Si t'arrêtais de mentir pour commencer. Ça éviterait bien des soucis. Tu l'as volé, pourquoi ?
-L'affaire Peter B., je vais être celui qui va révéler son nom au reste du monde !
-Arrête de rêver. Tout le monde se moque de son nom, les gens veulent oublier. Qu'est-ce qu'il t'arrivera quand les parents t'accuseront d'avoir utilisé leur tragédie pour t'élever dans la société ? Tu vas te griller si tu continues. »
Dubois baissa les yeux. Ces derniers temps, il avait commencé à se faire à l'idée qu'il ne serait qu'un petit journaliste de seconde zone. Puis, il avait vu le journal et l'espoir était revenu.
« Te biles pas, lâcha Flack, je te réserve l'exclu de l'affaire de la main. » L'étincelle revint dans le regard du journaliste. Il ouvrit le tiroir de son bureau et tendit le journal à l'inspecteur. « Il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire. La moitié de ce qu'elle raconte est inventé ou complètement faux. Je vais chercher de son côté et je vous tiens au courant. » L'officier feuilleta les pages du journal. La jeune fille avait une jolie écriture. Mais Flack n'y prêtait pas attention. « Les sœurs ont du recevoir une lettre de menace, quelqu'un connaissait leur secret et a voulu se venger.
-Mais alors pourquoi le croque-mort et le discours de l'amitié ?
-Pour nous égarer... Il voulait que l'on parte vers la piste du croque-mort . Mais ce n'était pas suffisamment crédible. Il n'est pas expérimenté.
-Un parent endeuillé qui aurait découvert la vérité ?
-Non, ne fais pas la même erreur que Dubois. Non, plus on avance plus je me dis que c'est lié à quelque chose de plus intime, de plus personnel. Bon sang, on patauge. » Dans ce cas, Flack savait ce qu'il avait à voir ou plutôt qui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire